lundi 3 décembre 2012

Levé de rideau.



Bienvenue ici, toi qui doit éprouver un amour certain pour les chevaux et l'équitation.

Je n'ai pas d'autres buts que de vous étaler ma vie, mon cheval et mes photographies ici, si ce n'est que vous faire partager qu'une toute petite goutte d'un savoir qui m'est partagé par un grand monsieur.

Qui suis-je ?

La petite cavalière. Ma passion des chevaux m'est apparue très jeune, très vite j'ai été absorbée par l'univers et le monde des courses hippiques qui m'ont fascinés. J'ai sillonné mon premier hippodrome à l'aube de mes treize ans. Ma fibre artistique m'ayant rattrapé je me passionne pour la photographie, d'un compact à un bridge, puis un réflex...
nikon-d3100-18-55mm-55-200mm-reflex
Mon grand ami  Nikon D3100 et ces deux compères 18-55mm et, 55-200mm m'aideront à animer ce blog, puisqu'ils m'accompagnent partout !
«Oui» tout petit mot si fabuleux dans ce cas de figure-ci, et qui signera le début d'une aventure qui commencera le 21 Août 2012... du moins, c'est ce que je pensais...

Qui est-il?

Un trotteur français d'un mètre soixante sept, qui est adorable, les gens qui nous voient, comprennent le certain lien qui nous unit. Très petit dans sa tête, je dois apprendre à le laisser voler de ces propres ailes.


 L 'équitation ne comporte aucune méthode selon moi, peut être un concentré de sport et de relation si forte entre deux êtres vivants. C'est passé au mixeur, broyé, tout ce que vous voulez, mais c'est un mélange surprenant [parfois trop ardent, puisqu'il en découle de la vie d'un être si beau et si cher à nos cœurs... que parfois certaines personnes oublient dans l'histoire] Ils oublient qu'il est notre semblable, comme  tout autre animal sur cette Terre. Pour entretenir une relation forte et complice, il faut traiter votre cheval d'égal à égal, bien qu'au départ nous partons déjà sacrément handicapé, mais ce n'est pas pour autant que l'on va couper une jambe ou un sabot à votre cheval, non,non !

La compréhension, l'humilité et l'écoute sont les maîtres mots de l'équitation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire